Gestionet coordination
Yves St-Pierre, Ph.D
 
Yves St-Pierre, Ph.D
Professeur et directeur du programme
Professeur à l’INRS depuis 1993, Yves est un scientifique passionné qui s’intéresse notamment à la biologie du cancer. Il a à cœur la promotion des sciences et participe à des activités de vulgarisation des sciences depuis de nombreuses années.
François Légaré, Ph.D.
 
François Légaré, Ph.D.
Professeur et co-directeur du programme
François a joint le rang professoral de l’INRS en 2006 et y dirige aujourd’hui le laboratoire de Sources Femtosecondes (ALLS), une structure unique au Canada. Excellent communicateur, il saisit toute occasion de transmettre sa passion aux jeunes et de leur faire découvrir la recherche en optique.
Amélie Côté, M.Sc.
 
Amélie Côté, M.Sc.
Agente de projets
Diplômée de l’INRS et ancienne marraine de séjour, Amélie baigne dans l'animation et la coordination d'activités scientifiques depuis une quinzaine d'années. Elle adore rendre les sciences accessibles et assure la gestion du programme et des conférences scientifiques depuis 2010.
Elissa Haddad
 
Elissa Haddad
Étudiante et coordonnatrice
Étudiante au doctorat en photonique ultrarapide, Elissa prend plaisir à s'impliquer dans différents comités et projets, dont le programme Apprentis chercheurs afin de promouvoir les domaines de la physique aux jeunes du secondaire.
Jessica Dozois
 
Jessica Dozois
Étudiante et coordonnatrice
Cette ancienne apprentie chercheuse (2011) est une ambassadrice hors pair du programme ! Aujourd'hui étudiante au doctorat en biologie, Jessica s'implique dans l'équipe du programme pour démystifier le milieu de la recherche scientifique.
Équiped'encadrement
  • 297mentors
  • 55laboratoires
  • 300projets
image
Les professeur.es de l'INRS adhèrent au programme et encouragent leurs étudiantes et étudiants à s'impliquer activement dans l'équipe du programme Apprentis chercheurs, que ce soit comme mentor.es, conférencier.ère.s ou encore pour la coordination du programme ou au sein des comités de sélection et de jumelage des apprenti.es.
Bénévolesdévoués
image
Chaque année, des ancien.nes participant.es au programme partagent leur expérience aux nouveaux arrivants lors de la matinée d’accueil. Plusieurs membres étudiants de l'INRS se joignent aussi à l’équipe pour assurer le bon déroulement de la journée de fin de séjour.